Messes

80% de la messe est chantée, d’où l’importance du soin conféré au chant liturgique qui participe ainsi à la finalité des paroles et des actions liturgiques : la Gloire de Dieu et la Sanctification des fidèles. (Sacrosanctum Concilium)

Prier en chantant, chanter en priant et porter toute l’assemblée dans la prière par le chant.

faites appel à mes services pour:
animer une messe
– être conseillé pour le choix des chants
– recevoir une formation pour vos chantres liturgiques au sein de votre paroisse.
Formatrice pour les Samedis musicaux du Diocèse de Paris aux Bernardins, je peux tout à fait intervenir dans votre paroisse pour aider votre équipe de chantres liturgiques en apportant les outils correspondant à la réalité du terrain.

2 Commentaires

  1. ROCHUS Manon

    Mathilde ne « dirige » pas les chants, elle vit pleinement le mystère de la messe et le fait rayonner sur toute l’assemblée de tout son cœur, de tout son être et de toute sa voix.

    Réponse
  2. Catherine Coron

    Mathilde Kohn accompagne et forme les animateurs de chants liturgiques à la Paroisse Saint François de Sales à Paris depuis maintenant deux années. Grâce à son écoute individuelle, son professionnalisme et ses conseils avisés et éclairés nous arrivons à mieux prier les chants pendant la messe mais surtout à mieux laisser l’Esprit Saint agir à travers notre souffle pour faire chanter l’assemblée-Corps du Christ. Nous lui sommes vraiment très reconnaissants de nous permettre ainsi de mieux accomplir notre service liturgique.

    Réponse

Laisser un commentaire